Plusieurs maux touchent le corps de l’être humain. Parfois nuisibles, certains d’entre eux sont difficiles à traiter. S’agissant du grain de fordyce, ce sont de petits boutons blancs ou rouges qui apparaissent généralement sur les lèvres ou ses alentours, sur le scrotum ou encore sur le pénis. Ils sont désignés pas des glands qui se retrouvent au mauvais endroit du corps. Toutefois, lorsqu’ils apparaissent sur une partie de votre corps, vous avez la possibilité de les traiter. Lisez alors cet article pour savoir davantage sur le grain de fordyce et son traitement.
Qu’est-ce qui cause le grain de fordyce ?
Étant considéré comme un gland, le grain de fordyce est généralement causé par une graisse sécrétant des glandes pour la lubrification de la peau appelée sébum. Ce sont en grande partie ces glandes qui produisent surtout le grain de fordyce bouche et ceux qui se retrouve sur une autre partie du corps. Ces grains apparaissent de façon à la puberté et évoluent avec le temps. Il faut noter qu’il y a d’autres causes du grain de fordyce. Il s’agit du taux élevé de lipides sanguins tels que le triglycéride et le cholestérol dans le corps de certaines personnes. Lorsque ces grains apparaissent sur le corps, on note des démangeaisons chez les personnes atteintes de même que l’anxiété et le stress. Toutefois, il est possible de traiter le grain de fordyce.
Astuce pour traiter le grain de frodyce
Si vous êtes atteint du grain de fordyce, vous devez chercher à connaître son traitement. Du fait que ces grains de frodyce rendent votre peau désagréable, vous devez suivre un traitement pour des raisons esthétiques. Parfois, ils disparaissent d’eux-mêmes puisqu’ils ne sont pas offensifs. Mais s’ils persistent, vous pouvez utiliser la chirurgie au laser ou celle de la vaporisation pour le traitement. Vous pouvez utiliser également la crème de trétinoïne.