Bien que la quantité de sommeil soit une affaire individuelle, il existe des limites physiologiques à la quantité minimale de sommeil nécessaire pour que le corps se repose complètement. Selon les médecins, dormez moins de 5 heures est trop court et sa durée optimale devrait être d'environ 8 heures. C'est très important pour chacun de nous, alors le système est réinitialisé, ce qui est nécessaire pour un être humain. Mais pour un sommeil sain, il existe un certain nombre de règles à respecter.
Sur quoi dormez-vous ?
La durée du sommeil seule n'est pas le seul facteur dans la façon dont vous vous sentez. Sa qualité est une question très importante, et ici l'essentiel est sur quoi on dort. Si vous allez sur le site, vous découvrirez des conseils pour mieux dormir. De nombreuses personnes dorment encore sur des canapés-lits et autres meubles de ce type, dont la structure est en réalité destinée à un autre usage, à savoir s'asseoir. Ainsi, ils ne sont pas en mesure de soutenir pleinement les courbes anatomiques de la colonne vertébrale, vous exposant à un inconfort et, avec le temps, à des maladies plus graves.
Comment le mauvais sommeil affecte-t-il une personne ?
Les déficiences du sommeil, ainsi que sa mauvaise qualité, affectent votre bien-être et votre concentration, et à long terme, la santé, les maladies cardiovasculaires, la dépression et le diabète. Lorsque vous avez sommeil, vous êtes apathique, distrait et plus exposé aux stimuli défavorables de l'environnement. Votre résistance au stress et aux infections décline également. Cependant, ce sur quoi vous dormez affecte l'état de la colonne vertébrale et de tout le corps. Un matelas mal choisi peut faire disparaître la courbure naturelle de la colonne vertébrale, ou inversement, provoquer son approfondissement pathologique.
Comment un matelas bien choisi vous aide-t-il à bien dormir ?
Un matelas bien choisi vous permet de tomber facilement dans un sommeil profond et régénérant. Il soutient également votre corps sur toute sa longueur, de sorte que, lorsqu'il est complètement détendu, la colonne vertébrale maintient la position correcte. La pression ponctuelle que votre corps exerce sur le matelas est réduite au minimum, grâce à laquelle le sang circulant dans le système circulatoire ne rencontre pas d'obstacles causés par une pression excessive sur les vaisseaux sanguins.