Vous avez de l’embonpoint ou des graisses qui sont de trop et vous désirez vous en débarrasser sans forcément prendre par la chirurgie esthétique ? Heureusement, il existe des techniques efficaces et rapides pour y arriver sans prendre par le bloc opératoire. Il s’agit de la cryolipolyse. Voici un zoom sur le sujet.
L’effet bénéfique de la cryolipolyse
La cryolipolyse est une technique qui consiste à utiliser un froid très intense sur les cellules graisseuses afin de les éliminer. Une fois celles-ci détruites, le système immunitaire se charge de les évacuer. Le résultat obtenu après cette technique est le fait de constater une diminution ou un amincissement au niveau de la partie ayant été traitée. Il s’agit d’une technique semblable à la liposuccion, mais qui, contrairement à celle-ci, n’a pas besoin d’une intervention chirurgicale ni d’une anesthésie. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site web https://www.cryo-sante-nature.fr/.
En outre, vous pouvez faire usage de cette méthode pour faire disparaitre les surplus de graisse, situés sur les différentes parties de votre corps. Il peut s’agir du ventre ou de l’abdomen, de poignée d’amour, des faces internes et externes des cuisses, du genou, etc.
Le déroulement d’une séance de cryolipolyse
Avant d’entamer la procédure proprement dite pour la séance de cryolipolyse, il faudra suivre à la lettre la démarche qui y est relative. De ce fait, vous devez commencer en signant un consentement clair ainsi que plusieurs photos avant le début des séances. D’autres seront également pris trois mois après. Le jour de la séance, vous serez installé confortablement puis le médecin vous mettra un gel pour protéger votre peau de l’impact du froid. En fonction de votre cas, il choisira le programme adapté en paramétrant ce qu’il faut.
Par ailleurs, pendant votre séance, vous n’aurez plus qu’à lire un livre, vous détendre ou même visionner une série, au cours de votre séance afin de faire passer le temps. Une fois le temps écoulé, vous bénéficierez d’un petit massage de quelques minutes au niveau de la partie traitée, pour que votre peau retrouve sa carnation initiale