Le blanchiment dentaire permet de dévoiler un sourire blanc et éclatant. Mais tout le monde peut-il se permettre de se blanchir les dents ? Découvrez-le dans la suite de cet article.
Sur les dents de lait
Il n’est pas conseillé de pratiquer un blanchiment de dents sur les dents de lait de jeunes enfants. La croissance de leurs dents et l’apparition de leurs dents définitives risquent d’être perturbées. Il est mieux d’attendre que votre enfant soit pubère avant de faire appel à un dentiste pour un blanchiment dentaire à Paris.
En effet, les premières dents de lait apparaissent chez un bébé durant ses six premiers mois. Ensuite, avant qu’il n’ait 3 ans, sa première dentition se construit pour former 20 dents de lait. Les molaires définitives ne font leur apparition qu’entre 5 ans et 12 ans. Ce n’est qu’après l’adolescence et la puberté que toutes ses dents disparaîtront pour laisser place à des dents définitives. Par conséquent, si votre enfant a entre 8, 12 ou 14 ans, pensez plutôt à lui faire subir un examen dentaire. Il est peut-être victime d’un début de caries.
Sur les prothèses dentaires
Il ne sert à rien d’effectuer un blanchiment dentaire sur des prothèses dentaires, car il s’agit de dents artificielles. Les seniors n’ont donc pas besoin d’avoir recours au blanchiment de dents. Le mieux à faire dans leur cas serait de se doter d’une nouvelle prothèse beaucoup plus performante.
Sur des dents définitives
Un blanchiment dentaire ne peut être autorisé que sur des dents définitives. Il vous suffit d’être suffisamment patient pour que vos 32 dents soient toutes présentes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un grand nombre de dentistes autorisent le blanchiment dentaire qu’après 18 ans.
Cette décision est notamment due au fait que cet âge soit considéré comme celui de la majorité dans de nombreux pays. Toutefois, c’est aussi parce qu’à cet âge, l’organisme prépare sa transition vers la maturité. Le corps est donc en mesure de passer de la phase de l’adolescence à celle de l’individu adulte.