Sommaire
En pensant à des initiatives plus durables lors du changement de bébé lorsqu'il fait ses besoins, nous savons déjà l'importance des couches écologiques qui sont jetables. Cependant, une autre option consiste à utiliser la couche lavable et réutilisable. Par conséquent, dans cet article, vous saurez l'importance de la couche lavable.
Qu'est-ce qu'une couche lavable ?
Les couches lavables étaient beaucoup utilisées par le passé, mais ont perdu leur place avec l'apparition des couches jetables. Pourtant, le sujet est revenu, car peu à peu les gens s'intéressent aux pratiques liées au développement durable. Pour plus d'informations, consultez coucheslavables.net. La couche lavable est généralement en coton simple ou en coton mélangé avec une doublure en plastique et, selon le modèle, elle peut être lavée à la machine à laver. Comme prévu, elles peuvent être nettoyées et réutilisées pour l'enfant, sans avoir à jeter immédiatement la couche au moment du changement.
Les avantages des couches lavables
La production de déchets à l'aide de couches lavables est beaucoup plus faible, donc leur impact environnemental l'est aussi. Comme le contact avec les matières synthétiques diminue lors de l'utilisation de la couche lavable, le risque d'allergies du bébé diminue. La couche lavable donne moins d'éruptions cutanées, car la peau de bébé ne sera en contact qu'avec un tissu naturel, qui est le coton, selon le modèle que vous choisirez. Lorsque le bébé est dans une couche lavable, sa peau s'aère mieux. De même, une couche lavable peut être utilisée plusieurs fois.
Comment laver une couche lavable ?
Il est nécessaire de laver la couche lavable avant même de commencer à l'utiliser. Juste après l'avoir acheté, il est recommandé de laver la housse et les serviettes deux ou trois fois avant de commencer à les mettre sur votre bébé, sans utiliser de savon. C'est ce qui assurera l'absorption du matériau et évitera les fuites. De plus, plus tard, lorsque vous commencerez à utiliser des couches sur votre enfant, vous devrez laver les chiffons absorbants.