La calvitie est un phénomène plus remarqué chez les personnes âgées. Elle s’explique par une perte de cheveux très souvent sur la partie avant de la tête. Plus l’âge augmente plus les cheveux sortent moins. Plusieurs causes expliquent ce phénomène en voici les principaux.
L'excès d'hormones et la carence en fer
L’ excès hormone est la principale cause en plus d’être héréditaire. Sur ce phénomène, l'explication en fait, varie d’un milieu à un autre. D’abord, si vous avez un membre de votre famille dégarni, vous avez de grandes chances de l'être. Il faut noter qu'au niveau des hommes, les hormones sont à même d’accélérer le cycle ou la durée de vie du cheveu, facilitant sa chute. Ainsi, plus les hormones sont beaucoup, plus vos cheveux ont de grandes chances de tomber plus vite. L’organisme humain a besoin constamment de minéraux dont le fer, car il constitue pour lui un élément important spécifique à la vie. Il est donc utile aux globules rouges pour reconstruire les tissus constructeurs de cheveux et ceci garantissant une parfaite oxygénation, un niveau acceptable d'oxigènes. La nature nous a fait don de beaucoup d’aliments riches en fer, par exemple le gombo, les épinards, et les fruits.
L'inactivation des cellules pourrait être à la base de la calvitie
Quand la calvitie éclate subitement, il faut chercher évidemment la cause dans le but de trouver une solution. En dehors du stress, il faut remarquer que les régimes amaigrissants ou les ceux qui sont trop déséquilibrés sont également des causes potentielles. D'un autre côté, pour causes, il est possible de noter des affections cutanées, certaines maladies, ou encore des médicaments. Par-dessus tout, la perte de cheveux peut être causée par l'inactivation des cellules souches dans le corps. Par conséquent, il suffit de les "réveiller" dans le but de rétablir le fonctionnent de ces cellules organismes. Parlant de stress, il serait important de garder à l'esprit qu'il favorise la prolifération d'hypophise qui produit des androgènes pires ennemis des cheveux. Cette glande résulte des chocs émotionnels, familiales ou professionnels.