Une question qui revient presque toujours dans les foyers est s’il est possible de tenir des rapports sexuels pendant la grossesse. La crainte qu’il arrive quelque chose de mal est très élevée, surtout du côté des femmes. Il est important de rappeler que la grossesse ne diminue ni le désir ni la libido de la femme. La question se pose également si la femme doit rester inactive tout au long de sa grossesse. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur ce sujet.
Est-ce possible de faire l’amour à une femme enceinte ?
Pendant la grossesse, l’envie de tenir les rapports sexuels augmente chez certaines femmes tandis que d’autres n’ont même pas du tout envie. Vous pouvez cliquer sur https://www.maternons.com pour plus de conseils. C’est donc au couple de redécouvrir les envies de la femme pour l’aider à être à l’aise. Si la femme n’a pas perdu son envie de faire l’amour, il est hors de question que son homme l’en prive ou d’avoir peur de faire du mal au bébé. Rappelons que le plaisir ressenti par la mère à des effets positifs sur le fœtus. L’atteinte de l’orgasme chez la gestante n’est pas une mauvaise chose pour le bébé. Quand les rapports sexuels présentent un risque pour le bébé, c’est bien la sagefemme qui demande au couple de ne pas faire l’amour au risque d’un avortement. On assiste à ce cas quand le col est ouvert ou quand la femme à des contractions.
Faire preuve d’imagination
Il ne s’agit pas d’en abuser ou de mettre la mère dans des positions pas confortables. Avec l’évolution du ventre, elle ne sera donc pas en mesure de tenir certaines positions et l’homme ne doit pas forcer. Vous pouvez faire preuve d’imagination et de créativité. Rappelons que le liquide amniotique protège le bébé et si vous tenez des rapports sexuels pas brutaux, il ne devait rien ressentir.