L'une des clés pour obtenir une crinière frappante est de faire un bon choix de brosses à cheveux. Avec un bon brossage, vous favorisez la microcirculation des racines, la brillance et la douceur. Laissez-nous alors vous dire quels sont les types de peignes sur le marché et la façon de se brosser les cheveux avec ceux-ci.
Quels sont les types de brosses à cheveux qui existent ?
Découvrez les types qui existent ici et trouvez celui dont vous avez besoin.
- Brosse squelette : c'est la brosse classique qui évite les ennuis et que l'on peut facilement trouver n'importe où. Sa structure ressemble à la forme d'un squelette et les poils sont généralement fins, ce qui permet de démêler même les cheveux bouclés avec beaucoup de volume, sans les casser.
- Brosse démêlante : l'obsession de ces brosses a commencé il y a quelques années et est devenue une star dans le monde des soins capillaires. Cela grâce à son design innovant avec manche ergonomique et poils synthétiques flexibles. Si vous voulez vous le procurer, alors retrouvez le ici.
- Brosse à pagaie : ce sont des pinceaux à poils serrés, qu'ils soient en nylon, ioniques ou de sanglier. Sa fonction est d'adoucir les cheveux, de modeler la coiffure pour qu'elle soit lisse et sans poils, et de masser le cuir chevelu pour répartir les huiles naturelles des racines jusqu'aux pointes.
- Brosse ronde : il existe 3 classes : fine, moyenne et épaisse. Ces trois types sont utilisés pour coiffer les cheveux pendant le séchage, ainsi que pour ajouter de la brillance et du mouvement.
Quand faut-il se brosser les cheveux pour les faire pousser ?
Brossez-le avant de le laver pour éliminer les impuretés et les résidus de produit qui obstruent les follicules pileux. Ensuite, pour le démêler, faites-le sur cheveux mouillés, avec un peigne et une crème coiffante, afin de rendre le processus beaucoup plus facile et de ne pas casser les fibres. N'oubliez pas non plus d’utiliser un bon après-shampoing pour faciliter cette étape.