Pendant la grosse, la femme doit bien s’alimenter afin d’assurer la sécurité de son bébé. La plupart des femmes se demandent ce que doit constituer leur alimentation pour la protection du fœtus. Plus de soucis à se faire, voici pour vous des recommandations et stratégies simples.
Ce qu'une enceinte doit manger : l'essentiel à ce sujet
Manger sainement durant la gestation, c’est important pour le bon développement du bébé (du fœtus), et pour la santé de la maman. Pendant la grossesse, n’ayez pas à l’idée de manger pour deux, mangez plutôt des aliments variés. Il s'agit entre autres des aliments protéinés, les fruits et les légumes sans oublier bien évidement les aliments à grains entiers, tout en évitant les excès. Consommez des aliments essentiels, c'est bien ce qu’il vous faut, et on entend par là des aliments comme des œufs, du lait et jus d’orange, et ce, chaque jour. Pour ce qui est de l’utilité dans les besoins du fœtus, ces aliments font leur preuve.
Abordons la question des apports alimentaires : ce qu’il en est
Il est recommandé de prendre 70 g par jour d'aliment en protéines. Pour cela, combinez protéines animales (poisson, œufs, viande, produits laitiers) et végétales (quinoa, noix, pois chiches…). Pour ce qui concerne les apports en glucides, un déjeuner glucidique de 40 à 50 g d’amidon (des biscottes, du pain et des céréales), ils sont importants pour les tissus du fœtus. N'oubliez surtout pas aussi lipides, ils trouvent aussi leur utilité pour le bien de la grossesse. On en trouve généralement dans les huiles de poisson, le hareng, le saumon, etc. Et enfin, au sujet des apports en calcium, il faut 1200 mg par jour. Sa consommation protège la femme enceinte du risque d’hypertension artérielle et permet la formation du squelette du bébé, surtout pendant le troisième trimestre.
Sur le même sujet










































































