On peut compter du doigt les personnes qui appliquent à la perfection toutes les étapes prescrites d’un brossage de dents mensuel. En réalité, passer au moins deux fois par jour dans la salle de bain dans l’optique de se brosser les dents semble parfois être une véritable corvée. Dans le but de simplifier la vie aux gens face à ce besoin pourtant fondamental pour une bonne santé, est né y-brush. Il s’agit d’un dispositif à découvrir dans le présent article.
Y-Brush vous brosse les dents en 10 secondes : mais comment ça fonctionne ?
Conçue en France en collaboration avec des dentistes, y-brush est un dispositif qui a pour crédo la réduction de la durée d’un brossage de dents de trois minutes à dix secondes. La particularité de cette brosse à dents en forme Y est en effet de nettoyer de manière simultanée toutes les dents. Cliquez ici pour continuer à lire. Ce qui, mécaniquement, permet de gagner énormément de temps. À cela s’ajoute l’amélioration de l’efficacité du brossage que promettent les technologies utilisées dans la conception du y-brush. La particularité de ce dispositif est qu’il n’est d’aucune ressemblance avec une brosse à dents traditionnelle, qu’elle soit électrique ou manuelle. Il requiert trois modes de nettoyage au choix, à savoir un mode doux dont la durée est de 15 secondes. Un mode standard qui dure 10 secondes et un mode intensif qui dure 5 secondes.
Y-Brush vous brosse les dents en 10 secondes : comment l’utiliser ?
Une fois le mode de nettoyage choisi, il est maintenant temps de positionner la brosse dans votre bouche. À l’instar d’un protège-dents, la brosse y-brush couvre votre mâchoire inférieure ou supérieure. Dès lors, vous n’avez qu’à appuyer longuement sur l’unique bouton de la brosse à dents pour lancer les vibrations. Tout ce que vous aurez à faire à ce niveau est de mâchouiller la brosse et la faire pivoter horizontalement d’un côté à l’autre. Une fois finie avec la première moitié du programme, vous ressentirez de petites vibrations. Cela voudrait signifier qu’il est temps de changer de sens et de passer sur l’autre moitié de la dentition.