YOGI SADA 

Bienvenue dans le site de Richard SADA et du Centre de Yoga Simplifié

Ce site se veut un lieu d'information sur les enseignements de Yogi SADA, qui a fondé une approche thérapeutique par la méthode du Yoga Simplifié.

Cliquez pour agrandir l'image

Sri SADA


Originaire de Pondichéry (Inde), Richard SADA vit en France depuis plus de 25 ans.
Il a été formé en HATHA YOGA et en AYURVEDA par des formateurs renommés et a reçu la formation initiatique de YOGI. Son Maître fut le Sage VETHATHIRI MAHARISHI.

Sri SADA appartient à la lignée SANGAM, de l'Inde ancienne. Dans ce sens, il a exploré nombre de THAPAS (pratique austère yoguique). Il transmet des enseignements inspirés des VEDAS, VEDANTA, SIDDANTHA.

Il est également un HATHA YOGI reconnu. A ce titre, il a fait bénéficier un grand nombre de personnes des propriétés thérapeutiques du Yoga. Il est fidèle à la tradition et favorise, par simplification, l'accès pour tous aux bienfaits d'un savoir millénaire en l'adaptant aux rythmes et aux impératifs du monde moderne.

Il a été initié en occident comme en orient, avec un profond respect de la dimension humaniste. A ce titre, ses cours sont imprégnés des valeurs de la santé, du sport et de la quête spirituelle.

En tant que chercheur praticien, avec pour territoire l'harmonie de l'organisme pour atteindre le dépassement de soi, il a fait le choix, depuis 25 ans, d'une approche du Yoga comme activité sportive. En conséquence, il a renforcé ses compétences par le diplôme de...
Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport...
Son enseignement représente une véritable animation socioculturelle, conçue autour de la recherche de la paix intérieure, l'amour, la compassion, l'acceptation, le partage, la santé, la tolérance, l'écoute, la liberté, la patience, la laïcité, le détachement, la fraternité, la responsabilité.  Il est légitimé par le diplôme de...
DEJEPS d'Animation socio-éducative ou culturelle – Développement de projets territoires et réseaux...
Il vient de terminer un cursus universitaire à Bordeaux 3 Michel de Montaigne, en obtenant la licence professionnelle - Coordination de projets de développement social et culturel en milieu urbain.

Aujourd'hui encore, il suit une formation de DU de psychologie interculturelle au sein de l'Université Bordeaux 2 Victor Segalen.

Il reste inlassablement en recherche d'autres horizons pour nourrir sa démarche pour la paix du monde.
la licence professionnelle - Coordination de projets de développement social et culturel en milieu urbain...

Engagement

Soyez les bienvenus...
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : jeudi 2 juillet 2020